Refonte d'un site internet existant
Donnez une seconde jeunesse à votre site web
Optimisez la visibilité de votre site web
En moyenne un site internet a une durée de vie de deux à trois ans, ce qui correspond globalement aux phases naturelles de progression, de maturité puis d’amorce de stagnation.
Au terme de ces quelques années, une refonte de site internet s’impose afin d’être en accord avec les tendances, fidéliser sa clientèle et gagner en visibilité.
La refonte de votre site internet doit permettre d’améliorer vos objectifs sur le web. C’est donc l’occasion de modifier votre arborescence pour incorporer de nouveaux contenus qui vous permettraient de cibler des expressions et mots-clés pertinents pour vos utilisateurs.
Optez pour un site "responsive"
Pas besoin de créer un site dédié (ou une application mobile) pour cibler les internautes surfant avec un smartphone ou une tablette. Les sites Internal doivent s’adapter à la taille de l’écran de l’utilisateur, c’est ce qu’on appelle le « responsive design » (ou site web adaptatif).
Google met de plus en plus en avant les sites responsives, étant devenu un critère de qualité, c’est donc un point important à prendre en considération lors de la refonte de votre site internet. Avoir un site adapté à tous les supports mobiles favorisera votre visibilité et votre référencement naturel sur smartphone et tablette.
Regardez l'effet que cela produit: changez la taille de cette fenêtre (celle que vous êtes en train de consulter) et voyez comme le contenu change de taille, ou comme certaines informations secondaires sont maintenant masquées après un clic. Et ce, sans recharger la page. C’est ça le responsive design.
Les étapes clés d'une refonte de site internet réussi
- Analyse de l’impact sur internet de votre site web actuel.
- Audit et analyse du positionnement de la concurrence.
- Réalisation de la nouvelle identité visuelle de votre site en favorisant l’ergonomie et l’expérience utilisateur.
- Optimisation du code source aux normes W3C, SEO et ciblage pour améliorer le référencement de votre site.
- Déploiement sur serveur de tests avant une mise en production finale.
- Mise en ligne finale, suivi, maintenance et optimisation du référencement de votre site internet continue.